Leader du paiement fractionné en France, Alma fait confiance à CF2C pour le backup servicing de son fonds commun de titrisation.
Alma, la plateforme financière française proposant des solutions de paiement fractionné et différé pour les commerçants et les consommateurs européens, a conclu un accord de Back-up Servicing avec CF2C dans le cadre de sa nouvelle opération de financement qui s’appuie sur un Fonds Commun de Titrisation (FCT) dédié ayant la capacité d’émettre jusqu’à 300 millions d’euros d’obligations senior, souscrites par BNP Paribas, banque partenaire de la société.
Dans le cadre de ce partenariat, CF2C offrira à Alma des solutions innovantes de backup servicing de son dernier véhicule de tirisation, notamment à travers le développement d’API intégralement automatisées avec les différents PSPs prestataires de services pour Alma.
« CF2C est honoré d’accompagner Alma dans la création de ce FCT qui lui permettra d’accompagner sa croissance exponentielle et de sécuriser son financement. Merci à BNP Paribas, BP2S, Eurotitrisation et Ashurst pour ce formidable travail d’équipe et à Stripe et Adyen pour leur réactivité. » déclare Louis Bauvillard, Directeur général de CF2C.
« Nous sommes ravis d’avoir pu compter sur la réactivité et la flexibilité de CF2C ainsi que les autres parties prenantes du projet pour développer ce véhicule de financement innovant sur le marché français. » déclare Nicolas Benhamou-Rondeau, Head of Financing chez Alma.
À propos de CF2C
CF2C est l’un des principaux acteurs du rachat et du recouvrement de créances en France métropolitaine et en outre-mer. Implanté à Paris, à Lyon et à Nevers ainsi que dans les DROM (Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion, Mayotte), le cabinet propose à ses clients des solutions sur mesure et innovantes pour l’ensemble de la gestion du poste client. CF2C est une entité de ClubFunding Group et Membre du Syndicat des Acteurs du Recouvrement.
Laisser un commentaire