La gestion externalisée du poste client présente de nombreux atouts pour les entreprises. Mais quels sont-ils ?
1. Se recentrer sur son coeur de métier
Externaliser son poste client permet aux équipes de l’entreprise de ne pas avoir la charge de cette mission. Elles peuvent ainsi se recentrer sur leur cœur de métier, sur leurs nombreuses autres tâches et éviter à l’entreprise de s’occuper de cette activité coûteuse, chronophage et pour laquelle ses équipes ne sont généralement pas formées.
2. Bénéficier d’une véritable expertise
Chez Cofag & Associés, l’externalisation du poste client permet aux entreprises d’échanger, au sein d’une équipe dynamique, avec un interlocuteur privilégié qui leur est dédié. Les équipes bénéficient d’une expertise précise et agissent grâce à des outils innovants qu’elles maitrisent pour répondre au mieux aux besoins de leurs clients.
3. Rechercher la meilleure solution
Plusieurs solutions sont offertes aux entreprises pour recouvrer leurs créances, notamment le recouvrement amiable et le recouvrement judiciaire. L’externalisation permet d’avoir connaissance des différentes possibilités et d’être conseillé pour adopter la meilleure d’entre elles suivant la situation de l’entreprise. Quand cela est possible, la priorité est toujours donnée aux méthodes à l’amiable. En amont, notre Cabinet vous accompagne dans une phase de prévention pour éviter les blocages futurs.
4. Ne pas entraver ses relations clients
5. Augmenter les chances de paiement
Nos experts en recouvrement de créances sont dotés d’un savoir-faire en négociation commerciale. Les chances de paiement sont d’autant plus augmentées que la relation client est préservée. Le changement d’interlocuteur contribue également pleinement à augmenter les chances de paiement et d’accélérer les encaissements.
Laisser un commentaire